Loading...
Back to Works

(not) a vision

(not) a vision

 

as a dream
a desire
for on going extensions
and constructive contradictions

 

a museum as a boat
an ocean
forgotten islands

 

not a Museum
a horizon
to embrace
impossible spaces

 

art
to touch
the invisible

 

before any plan
risk
the obsessive intuition
for unexpected encounters
inevitable frictions
and
stunning paradoxes

 

before any program
remember
the excluded
the forgotten

 

art
to remake
histories

 

contemporary
is already gone
conservatism
has no age

 

do not look for fixed identities
envision
risk
try different

 

shadows
are necessary
to unveil
the unthinkable
the terror
and
to trace
infinite paths

 

do not trust
just experience
and experience again
deep
radical
simple
engaged

 

art
to question
the surface

 

a picture?

 

a skin?

 

a flesh?

 

a territory?

 

a sea?

 

the surface
is
abyssal

 

not an exhibition
not a display
not a system

 

but an invincible
desire for
a movement
an act
a change

 

risk
the ones with no name
the a-nomaly
make
happen
the impossible
image

 

art
to stretch
to map
the interstices
the in-between

 

images
exist
beyond
any
territory

 

not a frontier
but a passage

 

localities
originate
exist
develop
with inappropriate
combinations

 

change
comes from
the small
the detail
the imperceptible
the precious difference

 

art
to lose control

 

out of the social media power
unfollow
unsubscribe
unload

 

stand firm on
the thresholds
the margins
the failures
the wounds

 

never compromise
act

 

art
to open infinite possibilities

 

The new
has already passed away

 

remember
conservatism
has no age

 

Contemporary
as an endless process of
re- archiving
re- membering
re- searching
re- thinking

 

look
beyond the codified story
stretch the existing context
and
re- act
re- make
re- combine
re- invent

 

exhibition
as a radical
act of translation

 

to embrace
the power of displacement

 

a museum
not a collection of objects
but an extension of affects

 

exhibition has ended

 

life has extended

 

En rêve
Un désir
Extensions infinies
Contradictions constructives
Un musée tel
Un bateau
Un océan
Îlots oubliés

 

Pas un musée
Un horizon
Embrassant
Des espaces impossibles
L’art pour
Toucher
L’invisible

 

Avant tout programme
Risquer
L’obsession intuitive
De rencontres inattendues
D’inévitables frictions
De paradoxes merveilleux
Avant tout programme
Toujours
Se souvenir de
L’exclu/e
L’oublié/e
L’art pour
Refaire les histoires
Le contemporain
S’est déjà dissout
Il n’a pas d’âge
Lassantes sont les identités fixes
Envisager
Risquer
Le différend/t
Nécessaires sont les ombres
Pour dévoiler
L’impensable
La terreur
Et tracer
Des chemins infinis
Sans voies
Ne pas croire
Juste faire l’expérience
Et recommencer encore et toujours
Simple
Profond
Radical
Engagé
L’art pour
Questionner la surface
Une image ?
Une peau ?
Une chair ?
Un territoire ?
Un océan ?

 

La surface
Un abysse
Pas une exposition
Pas une présentation
Pas un système
Mais un invincible désir pour
Un déplacement
Un acte
Un changement
Risquer
Le sans nom
Accueillir
L’a-nomal
Faire surgir
L’impensable
Images…
Du non vu
L’art pour
Étirer
Tracer
Les interstices
Les entre-deux
Les images
Existent
Au-delà de tout territoire
Pas une frontière
Un passage
Les localités
S’originent
Se développent
Depuis
Avec
Des combinaisons inappropriées
Le changement émerge
Du petit
Du détail
De l’imperceptible
De la précieuse différence
L’art pour
Perdre contrôle
Hors des media du social
Ne plus suivre
Se désinscrire
Décharger
Rester ferme
Au seuil des
Marges
Fêlures
Blessures
Sans compromission
Agir
L’art pour
Entrevoir des possibilités infinies
Le nouveau
Déjà disparu
Encore et toujours
Le conservatisme n’a pas d’âge
Le contemporain
Un processus continu de
Ré-archivage
Re-mémoration
Re-cherche
Ré-flexion
Regarder
Au-delà de l’histoire codifiée
Élonger le contexte existant
Et
Ré-agir
Re-faire
Re-combiner
Ré-inventer
L’ex-position
Un acte radical
De traduction
Non pas apprendre un autre langage
Ni expliquer une signification
Ou posséder un savoir
Ne pas tout voir
Mais juste
Etreindre
La force du déplacement
Un musée
Pas une collection d’objets
Mais une extension d’affects

 

L’exposition se clôture
Désormais
Le vivant s’épanouit